Organisation

L’Association des Foyers des Aînés est composée de trois instances ayant chacune un rôle bien défini : l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Bureau.
L’Assemblée Générale est l’organe souverain de l’AFA. C’est un lieu de débats, d’information et de prise de décisions.

Organisation administrative

Une Présidente
Un Bureau d’au moins 7 membres
Un Conseil d’administration d’au moins 15 membres

Organigramme du personnel

Siège Social :
Directeur Général
Directeur Adjoint
Responsable des Ressources Humaines
Contrôleur de gestion
Une équipe dédiée à la paie
Une équipe dédiée à la comptabilité
Une assistante de direction

Nos statuts

L’Association a pour but exclusif dans l’Union Européenne :

  • L’étude, la création, l’acquisition et la gestion d’établissements de tous genres destinés au logement tant des personnes handicapées sous quelque forme que soit leur handicap, que des personnes âgées, avec fourniture dans tous les domaines, des services convenables et adaptés à leur état de santé, dans le cadre de projet essentiellement à caractère social ;
  • La fourniture éventuelle des mêmes prestations à d’autres personnes que les résidents habituels dans le cadre du maintien et des soins à domicile ;
  • D’une manière générale la participation à la création, l’acquisition et au fonctionnement d’organismes à vocation similaire sous quelque forme que ce soit ;
  • Contribuer à apporter aux résidents des établissements gérés, et à leurs familles, tout l’adoucissement matériel et moral possible face aux difficultés auxquelles l’Humain est confronté, notamment face au défi de l’âge et du handicap.